20211231_131508.jpg

ATELIER, STAGE ET FORMATION EN ALIMENTATION VIVANTE

Découvrez et redécouvrez l'alimentation Vivante et la lactofermentation :  3 formules, pour 3 niveaux d'autonomie !

3 Formules au choix

Alimentation Vivante - De quoi s'agit-il?

L’alimentation vivante est un type d’alimentation qui se pense du champ à l’assiette, elle va bien au-delà d’une simple cuisine saine.
L’alimentation vivante regroupe tous les aliments ayant une grande richesse nutritionnelle, donc des aliments qui sont bons pour notre santé !

Sarah, naturopathe, vous partagera des notions théoriques simples pour vous permettre de comprendre le fonctionnement de votre corps et les clefs pour prendre soin de sa santé.

Vous découvrirez des recettes et astuces culinaires simples, que vous pourrez adopter en fonction de vos envies. Le programme est conçu pour un apprentissage progressif et une mise en place facile de la cuisine vivante dans votre quotidien. A la fin du stage, l’alimentation vivante sera pour vous une ressource, telle une boîte à outils dans laquelle vous pourrez piocher et mettre au service de votre santé. Et vous aurez tous les réflexes qui vous permettent d’allier plaisir et santé dans votre assiette.

Avec l’alimentation vivante, c’est tout le corps qui se nourrit, pas seulement l’estomac qui se remplit ! Pour être au plus proche de vos sensations, vous bénéficierez tous les matins de séances de mouvements de yoga, de respirations et de médiations. Vous pourrez aussi profiter de massages et de soins à la carte. Faire du bien à son corps passe par se faire plaisir avant tout !

Et pour finir, les stages se dérouleront en petits groupes, afin que chacun soit à l’aise et favoriser les échanges. De beaux moments de partage nous attendent autour de valeurs ô combien importantes que sont le développement durable et la santé dans l’assiette.

Bien plus qu'un stage de cuisine-santé

L'alimentation vivante du côté du jardin

Le stage est niché au coeur de la ferme de Penkerlen, ce qui est un atout exceptionnel ! Cela permet d’observer (et de participer) aux différentes étapes de l’alimentation… du champ, à l’assiette ! Les aliments cuisinés seront cultivés localement et une grande partie des légumes seront cultivés sur place, par Auriane et Loïc, les maraîchers de Penkerlen (fraîcheur des produits assurée !)

Au cours de ce stage, vous découvrirez également les bases de la permaculture et du maraîchage sur sol vivant. Cette méthode de culture met la cohérence au centre de la réflexion : les légumes sont cultivés sans intrant chimique, favorisant la biodiversité et enrichissant les sols sur lesquels ils poussent

  • Instagram Sarah Valentin Naturopathe
  • Facebook Sarah Valentin Naturopathe
  • YouTube

Suivez-moi sur les réseaux pour avoir les dernières infos pur jus ! et découvrir mes trucs et astuces !