Massage du dos

Massage

Californien

Le massage californien est un massage

-très- relaxant.

Les longs mouvements lents et fluides qui le caractérisent permettent une profonde détente physique et psychique.

C'est une douce houle qui vous berce et vous enveloppe.

Je vous parle de ses bienfaits et tutti quanti juste

en-dessous

Être massé.e par une naturopathe, quels sont les avantages ?

Je conçois mes massages dans l'intention d'un bien-être global en adoptant une approche holistique du corps et de la santé.

Si l’on se connait déjà, j’adapte mon massage à ce que nous avons vu en consultation, à votre profil et à vos besoins. Les mouvements de massage, les huiles utilisées, les musiques diffusées : tout le massage sera 100% sur-mesure !

S’il s’agit d’une première rencontre, nous prendrons un temps afin de définir les huiles qui vous correspondent le plus.

Et oui, les naturopathes connaissent bien les huiles et savent comment les utiliser. Après l’avantage "Vision Holistique", c’est donc le bonus "Aromathérapie" du massage naturo !

Quelle est la place du massage en naturopathie ?

En naturopathie, on  pense la santé à travers 10 axes. 3 axes sont considérées comme majeurs, c’est-à-dire qu’on va les aborder systématiquement pour chaque personne, et que l’on considère essentiels pour être en forme. Il s’agit de l’alimentation, de l’exercice physique et de la gestion du stress. Les 7 autres axes seront utilisés ou recommandés  en fonction des besoins de chaque personne. Le massage fait partie de ces techniques et fait donc très souvent partie des recommandations du naturopathe.

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits sont bien évidemment physiques. On peut citer entre autres une meilleure circulation sanguines et lymphatiques (permettant une meilleur nutrition de nos cellules et aussi un meilleur processus d’élimination des toxiques et toxines), la détente musculaire avec un relâchement des tensions musculaires, une meilleure élasticité et qualité de la peau, une meilleure circulation de l’énergie.

Les bienfaits sont aussi psychologiques. S’accorder un massage c’est s’accorder un moment pour soi, une pause qui permettent de faire baisser la pression, de retrouver du calme intérieur  et de se régénérer. Ces moments sont précieux car ils nous permettent de laisser un peu le mental et de redescendre dans notre corps, dans nos ressentis. Pour les personnes chez qui le corps est source de souffrances ou de rejet, le massage peut être un premier pas pour faire la paix avec son corps. Le massage californien est particulièrement enveloppant, il permet une détente profonde et donne la sensation d'être "pris en main".

A quelle fréquence est-il conseillé de se faire masser ?

Un massage tous les mois me semble idéal. Pour certaines personnes, il peut même être recommandé de se faire masser plus souvent. La régularité est très importante afin d’en tirer un maximum de bénéfices, que cela soit au niveau physique (tensions musculaires, énergie, etc.) ou psychologique (détente, relaxation, etc.). Je reconnais que s’organiser pour se faire masser régulièrement peut être un challenge dans une vie bien remplie mais réussir à le faire témoigne du souhait et de la volonté de faire de son bien-être et de sa santé une priorité. Par ailleurs on devient vite ‘accro’ tant les effets sont agréables !

La fréquence est bien évidemment flexible en fonction des moyens de chacun. S’accorder un massage par saison est déjà très bien !

Est-il conseillé à tous ? Existe-il des contre-indications ?

La détente procurée par le massage est profitable à tous. Pour des massages de tous le corps, il existe en effet certaines contre-indications, comme les problèmes de peau très importants (comme des brûlures graves ou des dermatoses suintantes), les phlébites, l’insuffisance cardiaque ou pulmonaire grave, les cancers. Dans ce cas, il est possible de faire le massage sur une partie du corps seulement, qu’il s’agisse de la tête ou bien des mains par exemple.

Comment ça se passe et combien ça coûte?

Le massage californien est un massage, à l'huile, de tout le corps. Bien sûr, vous gardez vos sous-vêtements et les parties de votre corps qui ne sont pas massées sur le moment seront recouvertes d'une couverture.

Si vous ne souhaitez pas vous faire masser une partie de corps (ventre, pieds...), cela ne pause aucun problème, et j'adapterai le massage, il ne durera pas moins longtemps, rassurez-vous.

Et justement, combien de temps dure le massage me demanderez-vous, il dure 1heure et nous prenons un temps pour voir quelle huile vous correspond le plus. Comptez donc 1h15 dans votre agenda.

1h15 de temps pour vous, dédiez à votre bien-être, qu'en pensez-vous? Ca peut facilement se glisser dans un agenda !

Alors rendez-vous au 11 rue de Tal ar Groas, à Lanvéoc.

Voilà, vous savez tout, ou presque ! Il ne reste plus qu'à l'expérimenter...