Qui suis-je ?

Je m’appelle Sarah Valentin, je suis naturopathe. J'habite sur la Presqu'île de Crozon, en Bretagne, où j'effectue des consultations et anime des ateliers.

 

Comment est née la Naturopathie Pour Tous ?

Parallèlement à ma formation de naturopathe, j’ai entamé un travail de recherche sur le potentiel de la naturopathie au sein de la société. Qu'est-ce que la naturopathie peut apporter à la société ? Quel est son potentiel ?

Selon moi, la naturopathie n’est pas une technique, c’est une approche globale. Elle est une façon de voir le monde : comprendre comment son corps fonctionne mais aussi quels sont ses liens et interactions avec l’environnement ainsi qu'identifier les causes des grands maux de notre époque à travers la manière dont nous faisons société...

Elle ne se limite certainement pas à la dispense de conseils et à l’énonciation de dogmes. Bien au contraire, elle propose un chemin vers l’autonomie, pour que chacun ait les clefs qui lui permettent d’être le mieux possible dans son corps et dans sa vie.

Cela ne devrait pas être réservé à une partie de la population, la naturopathie devrait être accessible à tous et au service de la population qui en a le plus besoin.

Et cela passe donc par l’éducation à la santé, ce que la Naturopathie Pour Tous se propose de faire.

La Naturopathie pour Tous a vu le jour au printemps 2019, lorsque j'ai proposé pour la première fois des consultations bénévoles au sein du café associatif Le Tchaï, à Bordeaux.  Dans ce même lieu j'ai animé des ateliers autour de la naturopathie : initiation, les fondamentaux, découverte des huiles essentielles...

Depuis, je suis devenue formatrice à l'Institut de Naturopathie Humaniste (INH) et je supervise des naturopathes en formation.

Je souhaite continuer ce partage de connaissances avec le grand public, pour que la santé soit à la portée de tous.

​Quelles formations ai-je suivies ?

Formée à l'Institut de Naturopathie Humaniste (INH)  pendant 2 ans, j'ai obtenu mon diplôme en 2019, en Major de Promotion.

Au cours de ces deux ans, j'ai pu effectuer des ateliers pratiques et suivre des initiations sur différents thèmes : la réflexologie plantaire, l'olfactothérapie, l'aromathérapie, le massage bien-être, la relaxation coréenne, la gestion du stress grâce à la sophrologie, la méditation, la cohérence cardiaque et d'autres techniques de respiration, l'alimentation végétale, l'alimentation vivante, la création de cosmétiques naturels, une initiation au Reiki niveau 1 , ainsi qu'à la permaculture (et oui, c'est également une pratique naturopathique ! ).

J'ai également effectué un stage en Caminothérapie, la thérapie en marchant. Qui l'eut cru, mettre un pied devant l'autre met de l'ordre dans les idées en plus de conserver la santé !

Je vous propose grâce à tous ces outils un accompagnement global en consultation et je partage avec vous ces outils lors des ateliers.

Où ont lieu les consultations?

Rendez-vous à "l'Atelier" ! Il est situé au 11 rue de Tal ar Groas, 29160 Lanvéoc.

Je me déplace également à domicile sur l'ensemble de  la Presqu'île de Crozon pour les ateliers cuisine.

Où que vous soyez en France, il est possible de faire une consultation en ligne.

L'Atelier, quel est ce lieu ?
L'Atelier est un cabinet pluridisciplinaire dont nous avons rêvé et que nous avons créé avec

Camille de Boiscuillé, art-thérapeute.

Camille et moi avons une approche identique et des pratiques complémentaires, en créant l'Atelier, notre souhait est de proposer des solutions plus adaptées et complètes aux besoins de la personne.

 

                                                 Je vous présente Camille                  

https://www.lesateliersdecamilleart-therapie.com/

                                                                          06 61 27 05 90                    

Sarah Valentin Naturopathe Crozon

QUI SE CACHE DERRIÈRE

NATUROPATHIE POUR TOUS?

©  Géraldine Pezet - Photo-thérapeute